Qui peut postuler ?

Vous êtes :

  •  titulaire d’une licence en lettres, langues, traduction, droit ou multimédia : postulez en M1.

Note : si vous êtes étudiant·e salarié·e (plus de 18 h), vous avez la possibilité de suivre le M1 en deux ans.

  • titulaire d’un master en traduction (M1) : postulez directement en M2.
     
  • titulaire d’un master M1 autre qu’en traduction ou détenteur d’une expérience professionnelle de la traduction : postulez en M1 ou en M2(*).
     
  • un profil correspondant à une formation continue ou à la VAE : les candidatures sont examinées au cas par cas.

Note pour les candidats non francophones ou venant de pays étrangers

Vous devrez fournir un justificatif attestant que vous avez passé un test officiel de français (TCF, DALF ou DCLF — pour plus d’informations sur le DCLF, se renseigner auprès de l’Alliance française). La note obtenue à ce test devra être au moins équivalente au niveau C1 du cadre commun européen de référence pour les langues.

Note pour les candidats Études en France

L’inscription à Études en France et l’inscription au master LISH sont deux démarches distinctes.


(*) Si vous postulez pour une admission directe en M2 et êtes titulaire d’un M1 d’un autre master ou pouvez faire état d’une expérience de la traduction, le master peut conditionner l’admission au suivi d’un cursus M2 adapté (dénommé M2 intensif/lourd). Ce cursus intègre, outre les cours de M2, des cours supplémentaires dont le choix est fonction de votre titre et de votre expérience. Nous attirons votre attentions sur le fait que la charge de travail d’un M2 intensif est conséquente et peu compatible avec un emploi à temps complet. [retour]